Esquisses au stylo, à l’encre et aquarelle sur papier teinté

Apprenez la magie du papier teinté pour donner vie à vos esquisses au stylo, à l’encre et à l’aquarelle !

Cliquez pour télécharger un échantillon

Êtes-vous un dessinateur débutant ? Ou êtes-vous un dessinateur expérimenté qui cherche à insuffler un peu de magie dans vos illustrations ?

Vous pensez que le livre d’instruction artistique est un moyen qui omet trop d’étapes dans l’explication des techniques d’illustration ?

Alors ce livre est pour vous.

    

Pourquoi combiner stylo, encres et aquarelle dans vos illustrations ? Et pourquoi utiliser du papier teinté ?

Le stylo et l’encre sont des outils idéaux pour créer des textures et des contrastes époustouflants dans les illustrations.

La peinture à l’aquarelle est attrayante pour les effets charmants qu’elle crée, mais elle est réputée pour son imprévisibilité.

Le papier teinté confère un charme surréaliste aux esquisses réalisées au stylo, à l’encre et à l’aquarelle. Un papier teinté peut être utilisé pour créer un effet vintage ou pour créer des effets de couleur vifs et inattendus.

Qu’allez-vous apprendre dans ce livre ?
– Comprendre les formes et les valeurs.
– Théorie des couleurs – couleurs complémentaires, couleurs chaudes et froides.
– Composition et techniques de coloration.

Bien sûr, le véritable apprentissage se fait par la pratique, pas seulement par la lecture.

Nous allons donc mettre en œuvre toutes les techniques d’ombrage et les techniques de pinceau dans dix démonstrations étape par étape.

Chaque démonstration vous apprendra à réaliser l’esquisse initiale au crayon, le travail au trait à l’aide de stylos et la mise en couleur.

Les dix démonstrations étape par étape couvriront les sujets suivants :

La coccinelle
Nous commencerons nos exercices en peignant une belle coccinelle sur du papier brun. Il s’agit d’un exercice simple où nous apprendrons à créer un effet de brillance en utilisant de la peinture blanche.

Un vieux mur et une porte
Dans cet exercice, vous apprendrez à créer des textures exquises à l’aide de stylos, d’encre et d’aquarelle.

Reflet d’un arbre
Vous allez vous aventurer du côté obscur en réalisant notre première peinture sur du papier noir. Vous apprendrez à peindre librement et à tirer parti de la couleur du papier.

La cascade
Vous allez peindre une magnifique cascade dans la jungle. Vous apprendrez également à utiliser des éléments superposés pour créer de la profondeur dans une peinture.
Les escaliers du jardin
Vous apprendrez à simplifier un sujet apparemment complexe et à ajouter du jazz à la peinture en utilisant des reflets blancs.

La bicyclette
Vous allez peindre une bicyclette charmante mais négligée, entourée d’un épais feuillage. Vous apprendrez à gérer les éléments complexes qui se chevauchent dans cette illustration.

Un chemin dans la forêt
Dans cette illustration, vous vous rendrez à nouveau sur le papier noir. Dans cette illustration, vous apprendrez une technique intéressante pour peindre du brouillard et créer plusieurs niveaux de profondeur dans une peinture sur papier noir.

L’église blanche
Une peinture avec divers éléments et leurs interactions complexes les uns avec les autres. C’est l’un des tableaux les plus exigeants de ce livre.

Une barque jaune
Une illustration simple mais magnifique d’une baraque et du clapotis des vagues qui l’entourent. Apprenez à utiliser une palette limitée pour peindre de belles illustrations.

Une maison d’automne
Vous apprendrez à désencombrer un sujet apparemment écrasant dans cet exercice complexe. Vous apprendrez également à comprendre comment traiter des éléments superposés très complexes.

Everyone is an Artist. Yes, that includes you too!
Shirish Deshpande
Artist
E-book, Paperback and Hardcover